Tester en ligne la distribution linux de ses rêves

distrib
Dernière mise a jour 13 Mar 2022 a 04:19

Avec DistroTest.net , tu vas pouvoir choisir et tester directement en ligne la distribution linux de ton choix.Tu choisis , tu cliques, tu lances et tu testes…dans ton navigateur.

Le site propose même différentes versions d’une même distrib avec des environnements de bureaux divers. DistroTest.net propose de tester en ligne plus de 375 O.S linux !

Tu vas pouvoir te faire plaisir et découvrir des pépites pour de nouveaux usages ou tout simplement tester un changement de bureau, ou encore faire une démo pour les futur(e)s linuxiens/linuxiennes.

Démo vidéo:

Petites précisions:

Attention compter parfois plus d’une minute le temps que s’initialise la VM distante.
Si comme moi ton navigateur n’accepte pas les popup par défaut , il te faudra cliquer sur le lien VNC:

C’est sans restrictions , une fois que l’Os démarre et est chargé , tu es sur ton bureau. tu peux même formater / reformater les partitions systèmes si l’envie te dit…
Par contre les VM sont isolées en localhost et ne permettent pas d’installer des paquets (ou alors j’ai pas trouvé comment faire)

Autre petit bémol, les distribs gourmandes en ressources rament un peu, va falloir être patient! Ça dépend aussi de ta connexion internet et de la charge côté serveur . M’enfin ça reste raisonnable pour du test sans ressources en local.

Et truc sympa, il est possible d’envoyer des fichiers de ton pc vers la VM .

Conclusion:

C’est aussi ça la grande force de linux, sa diversité.Autant de distribs que de personnalités ou d’usages!

1 commentaire sur Tester en ligne la distribution linux de ses rêves

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*